creation site web logiciel creation site creation site internet L
L
L
L
L

Bordeaux Rouge - Chateau Vieux L'Estage

Chateau Vieux L'Estage 2011

Vin rouge

Le Bordeaux Rouge est produit à partir de l'assemblage des trois cépages traditionnels du bordelais : merlot noir, cabernet sauvignon et cabernet franc.

Les proportions sont généralement de 70% de merlot, 15% de cabernet sauvignon et 15% de cabernet franc. Mais celles-ci peuvent sensiblement varier en fonction des millésimes.

Cépages

Vinification

Issu d’une sélection des meilleures parcelles avec des baies en pleine maturité, les raisins propres et sains sont mis en cuve. Un contrôle rigoureux des températures de fermentation (26 - 30°C), des remontages appropriés ainsi qu’une cuvaison qui atteint généralement 21 jours permettent de dégager couleur, tanins et structure au vin.

  

Elevage

Après la fin de la fermentation malo-lactique, des soutirages successifs permettent de clarifier naturellement le vin alors qu’un collage à l’oeuf le stabilise. Un élevage d’un an à un an et demi en cuve l’amène jusqu’à la mise en bouteille. Lors de celle-ci, des contrôles rigoureux sur les bouchons et la méthodologie de la mise garantissent un produit fini irréprochable.

Commentaire de dégustation

Robe : rouge rubis profond

Nez : Intense et complexe

Bouche : Tanins agréables, fruits rouges

Accueil

Ch La Chataigneraie

Ch Vieux L'Estage

Galerie Photos

Nous contacter

Vignobles MAULUN

Grands Vins de Bordeaux - La Chataigneraie - 33760 TARGON - France